Précautions et Entretien

Précaution d’usage

Les objets que nous produisons chez URBICUS-ART sont généralement assez lourds (acier, bois, composites chargés…), n’essayez jamais de porter un objet volumineux et lourd sans aide.

Comment entretenir les objets URBICUS-ART?

Assurez-vous de protéger l’objet des projections d’eau de piscine, SPA et autre basin contenant une eau chlorée et / ou saline.
Débarrassez l’objet des salissures, déjections d’oiseaux, poussières, feuilles, toiles d’araignées, etc…

Pour les pièces de grande taille

procédez à un nettoyage régulier, utilisez un aspirateur, un tuyau haute pression ou une brosse à poussière pour éliminer les débris. Lorsque vous brossez la sculpture, soyez attentifs à ne pas gratter pas la surface avec les outils de nettoyage. N’utilisez jamais de grattoir, brosse métallique, ou éponge à gratter – vous risqueriez de rayer la surface.
Si vous utilisez un nettoyeur à haute pression, veillez à maintenir la buse à une distance minimum de 1 m de la sculpture.

Vérifiez périodiquement que les points de soudure sont intacts pour assurer l’intégrité structurelle des pièces. Il est important de contacter immédiatement URBICUS-ART si vous remarquez un problème.

Si la pièce est vandalisée par des graffitis, veuillez ne pas utiliser de produits de nettoyage sur l’acier Corten, car cela altérerait la coloration. Veuillez contacter directement URBICUS-ART et nous vous conseillerons.

Dans les cas où des marques apparentes apparaissent et que de la poussière ou des saletés en suspension dans l’air s’accumulent, il suffit de les laver à l’eau tiède savonneuse à l’aide d’une brosse de lavage de voiture ou similaire.

Pour les petite pièces et pièces en intérieur

Procédez à un dépoussiérage régulier à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon doux, ou d’une brosse à poussière. Attention à ne pas gratter les surfaces de la pièce avec les outils de nettoyage.

N’utilisez jamais de grattoir, brosse métallique, ou éponge à gratter – vous risqueriez de rayer la surface.

Pour les sculptures équipées d’un système de LED

Veillez à ne pas tirer sur les fils électriques, notamment pour débrancher la prise électrique.

Protégez les installations électriques des sculptures conformément à leur classe de protection – IPxx –

Utilisez les équipements d’origine – alimentation, variateurs, interrupteurs, prises – ne les remplacez pas par des composants de votre choix (la garantie sauterait de fait).